CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

Les Conditions Générales de Vente s’appliquent à tous les achats effectués sur le site :

Elles sont librement consultables sur notre site internet. Avant de procéder à un achat, il vous est demandé de lire attentivement les présentes Conditions Générales de Vente. En passant votre commande sur notre site internet, vous acceptez ces Conditions Générales de Vente. Nous nous réservons le droit de modifier ces Conditions Générales de Vente à tout moment et, notamment en considération d’éventuels changements normatifs.

Nom du site :

www.reunionmountainbike.com

Société exploitante :

REUNION MOUNTAIN BIKE

RCS :

St-Denis de la Reunion B 894 657 956

SIRET :

89465795600021

Siège social :

45 RUE ALEXIS DE VILLENEUVE 97400 SAINT-DENIS

Mail :

reunionmountainbike@gmail.com

DENOMINATION SOCIALE :

REUNION MOUNTAIN BIKE

Adresse URL du Site web :

https://www.reunionmountainbike.com

Président :

SASU BUSINESS CORPORATION

66 Avenue des champs Elysées

75008 Paris

Date de la dernière mise à jour de nos Conditions Générales de Vente : le 01/03/2023. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur à la date de votre commande.

1 – Objet

Les présentes conditions régissent les ventes par la société :

2 – Commande

Le site « reunionmountainbike.com» permet de commander à la société, une sélection de service « prestation de service touristique » et « location de VTT », immédiatement en ligne pour une livraison mais également la vente de produits divers merchandising ou pièces VTT sur La Réunion. Les demandes d’achat provenant de pays non visés ne pourront pas être acceptées. Vous pouvez également passer votre commande par téléphone au +262 0692 214 500 du mercredi au vendredi (hors jeudi et jours fériés) de 8h à 18h (heure Réunion).

Les produits visibles sur le site sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister si une commande d’un même produit était effectuée simultanément par 2 clients. Si un produit est toutefois indisponible après passation de votre commande, nous vous en informerons par email ou par téléphone dans les meilleurs délais, en vous proposant soit de choisir un autre article soit d’annuler votre commande.

Dans ce cas, si votre compte bancaire a été débité, nous vous rembourserons immédiatement. Nous nous assurons que le descriptif et les prix des produits affichés sur le site soient exacts au moment de la vente. Toutefois, votre commande ne pourrait pas être acceptée si des erreurs significatives étaient survenues sur le site, dans la description des marchandises que vous avez commandées ou sur leur prix. Tous les prix et les offres sont sujets à changement.

Les produits sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Nous avons apporté le plus grand soin à ce que les images et couleurs des produits figurant sur notre site soient aussi proches que possible de la réalité, dans la limite de la technique et dans le respect des standards du marché. Toutefois, les images et les couleurs affichées peuvent présenter des erreurs non-substantielles dépendant notamment du navigateur internet et/ou de votre matériel informatique. En conséquence, nous sommes incapables de garantir la précision de la couleur du produit à la livraison, ce que vous reconnaissez et acceptez.

Pour finaliser votre commande, vous devez cliquer sur « Oui, je confirme mon paiement » Toute commande internet nécessite que vous fournissiez des informations exactes et complètes sur vous : votre civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresses de facturation et de livraison.
Toute validation de paiement emporte l’obligation de paiement des produits par le consommateur.

Cette Confirmation de Commande doit contenir tous les renseignements concernant les marchandises que vous avez commandées. Vous devez consulter les détails figurant dans la confirmation de commande et nous contacter immédiatement si une erreur s’était produite. Nous vous conseillons d’imprimer et de garder une copie de cette confirmation. Nous nous réservons le droit d’accepter ou rejeter toute commande.

Après l’envoi de notre confirmation de commande, nous nous emploierons à délivrer votre commande dans les plus brefs. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir une date de livraison exacte, celle-ci dépendra de la disponibilité du produit en stock.

3 – Prix

La société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix des produits proposés sur le Site :

Les produits sont facturés sur la base des tarifs affichés sur le Site au moment de passation de votre commande.

Paiement

Les prix sont affichés sur le Site web en euros. Les paiements doivent être effectués uniquement sur Paypal sans que des tiers ne puissent, en aucun cas, y avoir accès.

La Société :

REUNION MOUNTAIN BIKE

Site web :

https://www.reunionmountainbike.com

Peut avoir à vous demander certaines informations complémentaires pour éviter tout acte de fraude. Ces informations seront utilisées par la société exclusivement pour permettre la réalisation de votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d’éventuels retour des produits conformément aux présentes Conditions Générales de Vente ou dans l’hypothèse où il serait nécessaire de prévenir ou signaler aux autorités compétences la survenance d’une fraude sur le site. La société ne conserve aucune information financière sur ses serveurs ou dans ses locaux.

La commande sera établie TTC. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux applicable sera répercuté sur les prix des produits.

4 – Frais et délais de livraisons

À la Réunion, la délivrance des produits et des services se fera sur place au local de RMB ; en click and collect (produits) ou en livraison selon le moyen mise à disposition. Ne ne réalisons aucune livraison hors l’île de La Réunion.

Les produits commandés sur le site bénéficient d’un emballage en fonction de la quantité et sont expédiés de manière sécurisée. Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, détruit, déchiré ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils sont endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Délais moyens de livraison à la Réunion: de un (1) à deux (2) semaines ouvrés (Gratuit en point relais)

Ces délais sont donnés à titre indicatif et sont sujets à variations notamment en période de forte demande. La société tient cependant à vous assurer qu’elle fera tout son possible pour respecter ces délais et satisfaire au mieux sa clientèle. La livraison ne pourra intervenir qu’en cas d’accord de la part du client, du centre de paiement Paypal (accord de paiement) et de la société.

La société qui se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou en cours.

La société ne pourra être tenue pour responsable des conséquences directes ou indirectes d’une annulation de commande ou d’un retard de livraison pour quelques raisons que ce soit et notamment en cas de perturbation ou de grève des services postaux ou des transports et d’une façon générale, en cas d’événements indépendants de sa volonté. Le délai de livraison n’est communiqué qu’à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, refus de la marchandise ou annulation de la commande.

Tout défaut de livraison supérieur à deux semaines ouvrés doit être signalé auprès de notre service client. Toute réclamation faite au-delà d’un mois après la date de validation de votre commande ne pourra être prise en compte.

5 – Droit de rétractation

il n’y a pas de droits de rétractation de pour la commande de prestation de services de la nature de l’activité touristique qui bloque des heures de travail en amont et engage la présence de moniteurs d’encadrements. La vente de produit sur le site internet est soumis au droit légal réglementaire en terme de rétractation.

6 – Garanties

6.1 Conformité

Toutes nos vêtements sont garanties authentiques, aux normes et inspectées avec le plus grand soin.

6.2 Modalités de retour

Si vous n’étiez pas satisfait par un produit que vous avez acheté sur notre site internet, il vous est demandé :

  • d’en informer, dans les meilleurs délais, notre service client par email à l’adresse suivante :

6.3 Produit défectueux

Si malencontreusement vous receviez un produit défectueux ou abimé lors du transport, nous vous prions de contacter au plus vite notre service client dans un délai maximum de quarante-huit (48h) après la livraison. Veuillez fournir le numéro de commande qui apparait sur le bon de livraison, votre adresse email et votre numéro de téléphone. Nous ferons tout notre possible pour remplacer l’article dans les meilleurs délais.

7 – Propriété intellectuelle

Tous les modèles, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, reproduits sur le site internet sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la propriété intellectuelle sauf autorisation préalable de la société. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue du site interne est strictement interdite.

8 – Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles

Collecte et traitement de données personnelles

Mail :

reunionmountainbike@gmail.com

Site web :

https://www.reunionmountainbike.com

Vous êtes informé et vous acceptez que la société, afin d’être en mesure de vous identifier, de répondre à vos demandes, de permettre la prise de commande de produits, de traiter vos commandes, d’établir les factures afférentes, de gérer vos demandes auprès du service client ainsi que de fournir les services du site internet réservés aux utilisateurs inscrits qui ont déclaré vouloir en bénéficier et encore d’améliorer le Site ou de respecter les obligations légales et réglementaires, de la société, collecte les données à caractère personnel suivantes :

  • Ouverture et gestion d’un compte client : il vous est demandé vos nom, prénom, adresse de résidence habituelle, numéro de téléphone, adresse de courrier électronique, moyens de paiement ; l’utilisation de ces Données par la société est soumises à votre accord lors de la création de votre compte ;
     

  • Achat sur le site : lors de votre connexion au site, celui-ci enregistre, notamment, vos nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation et les données relatives au paiement; l’utilisation de ces données par la société est nécessaire pour qu’il vous propose ses produits et services et vous adresse votre commande ;

  • Navigation sur le site : les pages du site consultées lors de vos visites, les publicités sur lesquelles vous avez cliqué et les éventuels termes de recherche que vous avez saisis sur le site sont également susceptibles d’être recueillis par la société. Les cookies sont utilisés, dans le cadre de l’utilisation du site. Vous avez la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de votre navigateur.
     

  • Paiement : dans le cadre du paiement des produits commandés sur le site, celui-ci enregistre des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit de l’utilisateur ;
     

  • Assistance client : La société est amenée à utiliser dans le cadre d’une réclamation ou de l’exercice de vos droits (garanties légales, droit de rétractation…), vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique, adresse postale, informations relatives à votre commande, et d’une manière générale vos correspondances à l’attention du service client (emails et courrier écrits) ;
     

  • Sécurité du Site et détection des fraudes : La société utilise vos nom, prénom, numéro de téléphone, adresse électronique et/ou postale, informations relatives à votre commande et moyens de paiement ainsi que les pièces complémentaires qui pourraient vous être demandées afin de justifier des données vous concernant, dans le cadre de la sécurité du Site, de la détection et prévention de fraudes sur le Site et aux moyens de paiement, de la lutte contre les spams et abus, de la prévention et suivi des incidents de paiement et encore de la lutte contre le blanchiment ;
     

  • Newsletters : en cas d’abonnement à la newsletter, la société utilise les Données communiquées lors de l’ouverture et gestion de votre compte client (notamment vos nom, prénom, adresse de résidence habituelle, numéro de téléphone, adresse de courrier électronique) et/ou lors d’un achat sur le site (notamment vos nom, prénom, données de connexion, d’utilisation, de localisation, l’adresse de livraison, l’adresse de facturation) pour vous transmettre, par courriel, des newsletters ; l’utilisation de ces Données à cette fin par La société est soumises à votre accord lors de la création de votre compte et/ou validation de votre commande.

11 – Droit applicable – Litige – Médiation

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française, plus particulièrement le Code de la consommation français, à l’exclusion des dispositions de la convention de Vienne. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme.

La langue des Présentes Conditions Générales de Vente est la langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.

wpChatIcon